Profil de la société Coopérative Aérodrome du Jura
Constitution de la coopérative
La SCAJ a été fondée en 1996. Les buts de la coopérative sont les suivants :
- La création d’un aérodrome régional à Bressaucourt
- L’exploitation d’un aérodrome et activités liées directement ou indirectement
- L’exploitation d’écoles de toutes les branches aéronautiques, de vols commerciaux en Suisse et à l’étranger
- L’exploitation, le commerce, la représentation, la location, la fabrication et l’entretien d’avions et de tout matériel aéronautique
- La mise en place et l’exploitation d’infrastructures hôtelières et de restauration, ainsi que d’installations de loisirs et de sports
La coopérative poursuit ses objectifs en étroite collaboration avec toutes sociétés et associations défendant les intérêts de l’aviation dans le Jura.
Société coopérative
Le conseil d'administration
Le Conseil d’administration se compose d’au moins 7 membres, dont si possible un délégué de la Commune de Bressaucourt, un délégué de la République et Canton du Jura et un représentant de chaque société aéronautique active dans le Jura et directement intéressée à l’aérodrome de Bressaucourt.
Informations de contact :
Société Coopérative Aérodrome du Jura
Plain Tertre 175
CH-2904 Bressaucourt
Société Coopérative Aérodrome du Jura
Les organes de la société
Les organes de la société sont :
- L’assemblée générale
- Le conseil d’administration
- L’organe de contrôle
Le capital social est constitué par le montant total des parts sociales de Fr. 100.- chacune, entièrement libérées au jour de leur acquisition. A ce jour, la SCAJ compte plus de 700 membres, ce qui représente un capital social d’environ 1,4 million de francs. Le nombre de parts sociales est illimité. Toute personne physique ou morale ayant l’exercice des droits civils peut devenir sociétaire en présentant une demande écrite au conseil d’administration. Vous souhaitez soutenir l’aérodrome de Bressaucourt ? Devenez sociétaire ! N’hésitez pas à nous rejoindre, prenez simplement contact avec nous !